sportsregions
Envie de participer ?

Le club a été créée en 1971, il est donc historiquement intégré au tissu associatif local, ainsi qu'au monde du judo dans la Manche.

Dès les premières années, une trentaine de licenciés chaque saison pratiquent en son sein, avec déjà la volonté d'échanger avec d'autres clubs. Ainsi les Judokas d'autres clubs ont partagés les tapis avec les nôtres.

En 1980, un nouveau Dojo permanent favorise le développement du Club et la fidélisation des licenciés. De nombreux dirigeants et professeurs se sont succédés depuis et ont développé une politique sportive dynamique qui permet d’accueillir 80 puis 110 licenciés par saison.

Les notions de ruralité et de proximité sont des valeurs du club qui ont favorisé l'ouverture d'une section Baby-Judo et Mini-Poussins sur une autre commune du Canton en 2009 à savoir Condé sur Vire.

Plusieurs disciplines ont été proposées ainsi, Jujitsu et Taïso ont été pratiquées, activitées qui regroupent des exercices de renforcement musculaire, de souplesse et de Gym douce pour préparer globalement le corps, et amener à la pratique du Judo.

Le Taïso, qui est basé sur des postures de Judo, mais sans chutes sans contacts et sans coups, est adapté à tous les niveaux et permet d'acquérir un dynamisme corporel, de renforcer les zones du corps plus faibles (abdominaux, dos). Toutes ces disciplines sont déclinées systématiquement avec un esprit de convivialité et la volonté d'adapter les pratiques au plus grand nombre, à tous les niveaux, à tous les âges.

La section jujitsu est ouverte à partir de 14 ans, le groupe actuel se compose d'une vingtaine de pratiquants.

La bonne humeur est donc au rendez-vous.